Arasement complet du seuil du pont des CFP sur la Bléone à Digne (B1-9)

[5] De janvier à mars 2022 (dernière phase)

Finalisation des travaux sur les berges et arasement complet du seuil

Après une interruption des travaux en toute fin d’année 2022, le chantier a repris le 10 décembre. Il s’agit de la dernière étape de ce chantier important. Elle comporte 3 interventions :

  • La fin des travaux de confortement de la digue en rive gauche (100 m)
  • Le fin du confortement de la protection de berge le long de la RN85 (275 m)
  • L’arasement complet du seuil. Les blocs seront utilisés pour les travaux de confortement des ouvrages de protection de berge.

Le chantier a débuté le 10 janvier par la rive droite de la Bléone. Un passage busé a été installé pour permettre aux engins de traverser le lit de la Bléone sans rouler dans l’eau.

Les travaux de confortement de la rive droite (côté route national) vont pouvoir débuter rapidement mais pour ce faire, l’entreprise a commencé démolir le seuil.

Le 19 janvier, plus de la moitié de l’ouvrage transversale avait disparu.

[5] De janvier à mars 2022 (phase 4)
Finalisation des travaux sur les berges et arasement complet du seuil

[4] De juillet à décembre 2021 (phase 2d et phase 3)
Reprise des travaux de consolidation des piles du pont des CFP et confortement de la protection de berge le long de la RN85

[3] De janvier à mars 2021(phase 2b et 2 c)
Confortement de 625 m de la digue du plan d’eau des Férréols (avec adaptation de la prise d’eau du canal de Gaubert) et de 240 m de la digue des Férréols

[2] D’octobre à novembre 2020 (phase 2a)
Début des travaux de consolidation des piles du pont des CFP et confortement de 175 m de la digue du plan d’eau des Férréols (partie amont du pont des CFP)

[1] De juillet à novembre 2020 (phase 1)
Confortements des digues des Férréols et du plan d’eau des Férréols

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.