Ciné Débat : « Sauvons nos Rivières » le mardi 20 février 2024 à Digne-les-Bains

1138

Lieu : au Centre culturel René Char, à Digne-les-Bains
Date : le mardi 20 février 2024
Déroulé :
18h30 : Accueil du public
18h40 : Ouverture de la séance par un discours du Président de la FD04 et d’un représentant de l’OFB
18h45 : Début séance (19mins03)
19h10 : Présentation déclinaison acte 3 sur le 04 par Clémentine SAMAILLE et Vincent DURU (15mins)
19h25 : Échange avec la salle (20mins)
19h45 : Pot amical

La Fédération Nationale de la Pêche de Loisir en France (FNPF) lance au début de l’été 2021 sa campagne « Sauvons nos Rivières » Acte 1 : à court d’eau. C’est dans cette suite logique que s’inscrit une deuxième campagne : Acte 2 : Migrateur en danger, puis en novembre 2023 la campagne Acte 3 : Connaître et Agir.
Elle souhaite créer une prise de conscience collective sur l’impérieuse nécessité d’accroitre et partager la connaissance des milieux aquatiques pour mieux les préserver. Mais pour porter ses fruits et avoir la meilleure résonance, la connaissance ne peut se cantonner à un cercle d’initiés… Les actions de sensibilisation sont donc essentielles et doivent être portées par tous les acteurs pour modifier durablement notre rapport à l’eau dans une vision d’avenir positive. Retrouver le manifeste de l’Acte 3 en cliquant ici.

La Fédération des Alpes de Haute-Provence pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique décide de décliner cette campagne à son échelle et de proposer le film produit par la FNPF sur le réseau pêche et l’acquisition de ses connaissances, ainsi qu’une présentation d’une étude menée dans le 04. Démontrer au grand public et aux structures bas-alpines les capacités et l’expertise de la Fédération 04 dans son rôle de gestion et de protection du milieu aquatique.

Partenaires :
Des représentants des associations locales (AAPPMA) du réseau pêche seront présents pour échanger tout au long de la soirée ainsi que l’Association Régionale PACA. Nous retrouverons également notre partenaire institutionnel l’OFB.

Ressources :
Pour plus d’informations et le détail sur les actions des structures associatives de pêche de loisir, rendez-vous sur : www.sauvonsnosrivieres.fr et www.peche04.fr .

Agissons, tant qu’il en est encore temps ! Ensemble, sauvons nos rivières.

Article précédentEaux souterraines : invisibles mais vitales, préservons-les !