Cérémonie de signature du Contrat de Rivière de l’Asse et de ses affluents

628

Le 10 juin dernier, trente personnes dont 12 des 19 signataires du Contrat étaient présentes pour la signature de la phase 2 du Contrat de Rivière « l’Asse et ses affluents ». Cette forte mobilisation des acteurs du bassin versant de l’Asse est la preuve de leur implication dans cet outil de gestion territoriale de l’eau.

Cette cérémonie, qui s’est tenue à Mézel, marque la poursuite d’une démarche de concertation et de la mise en œuvre d’un programme d’actions ambitieux pour le territoire. Cette phase 2 comporte 57 actions d’ici à 2024 pour un montant de 4,1 millions d’euros.

Après l’accueil des invités par M. Claude SEGOND, maire de Mézel, Monsieur Michel BLANC, 1er vice-président du Syndicat Mixte Asse Bléone a introduit la séance.

Ophélie CUSSAC, chargée de mission au Syndicat Mixte Asse Bléone a ensuite présenté les éléments essentiels de la seconde phase du Contrat de Rivière.

Les invités d’honneur suivants ont enfin pris la parole :

– Annick MIEVRE – Directrice de la Délégation PACA-Corse de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse

– Jean-Charles BORGHINI, Conseiller Régional de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur

– Paul-François SCHIRA, Secrétaire général de la Préfecture des Alpes de Haute Provence

Pour finir, élus, associations de protection de l’environnement, association de pêcheurs, services de l’Etat, … ont ensuite signés officiellement les documents de la phase 2 du Contrat de Rivière « l’Asse et ses affluents ».

Cette cérémonie a également été l’occasion de présenter la maquette élaborée en partenariat avec l’association GESPER pour sensibiliser sur les enjeux liés à la ressource en eau sur le bassin versant de l’Asse.

=> Retrouvez plus d’information sur le Contrat de Rivière de l’Asse et de ses affluents en consultant les pages dédiées ICI

Article précédentLe 19 juin 2022, venez participer à un inventaire participatif à Estoublon
Article suivantLe 10 juin dernier, les travaux d’arasement du seuil du pont des CFP et du seuil du pont Beau de Rochas ont été inaugurés !