Journée portes ouvertes au chantier du pont des Chemins de Fer de Provence (CFP) le vendredi 15 octobre

439

Le 15 octobre prochain, une journée portes ouvertes est organisée par la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics des Alpes de Haute-Provence en partenariat avec les entreprises intervenantes et le Syndicat Mixte Asse Bléone

Le chantier de confortement des piles du pont des CFP a été entrepris par le Syndicat préalablement au retrait complet du seuil en enrochements situé à quelques mètres en aval.

Un groupement d’entreprises intervient depuis l’été 2020 pour consolider les 2 piles du pont (= appuis du pont dans la rivière). Ce sont COSEPI France (mandataire), MINETTO et FREYSSINET.

Organisées tous les ans par la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et les Fédérations Départementale, “les coulisses du bâtiment” permettent de découvrir des chantiers, ateliers, …

Une chance unique de découvrir les secrets “de fabrication” des bâtiments et autres ouvrages.

L’occasion aussi de pouvoir se faire expliquer les travaux par les différents intervenants : maître d’ouvrage, maître d’œuvre et entreprise.

=> Voir le site internet de la FFB


Sur le site du pont des CFP, le public est attendu entre 9h00 et 16h00 au parking du pôle animation du plan d’eau des Férréols à Digne les Bains.

Vous serez accueilli par les élus et techniciens :

  • de la Fédération Départementale du Bâtiment et des Travaux Publics
  • et du Syndicat Mixte Asse Bléone.

Le maître d’œuvre, Vincent ARNAUD, du bureau d’études HYDRETUDES de Gap sera également présent pour vous expliquer dans le détail les travaux en cours.


Pour aller plus loin sur ce chantier, rendez vous sur la page dédiée :

=> Chantier d’arasement du seuil du pont des Chemins de Fer de Provence

Article précédentVisite officielle des chantiers de rétablissement des continuités écologiques le 30 septembre 2021
Article suivantRéalisation des campagnes des travaux d’entretien de la végétation des berges et du lit de l’Asse, de la Blanche, de la Bléone et leurs affluents